Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« What is left of Nirvana | Accueil | PODWRATH Max Monnehay »

15 septembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Céhaime

Bah c'est tout pareil de mon côté, enfin j'attends vraiment avec impatience "Crevez tous..." et quand je vois certains "livres que je n'apprécie pas et dont je ne puis rester objectif plus de trois mots", c'est ralant.

Ceci dit, toujours tes lunettes de stars :p

Chproutz

Tiens, va voir ce cite:
www.columbinegame.com/
Ca va te plaire.
Apparament, le gars au Canada etait fan de ce jeu...

Gadrel

C'est étrange en effet, que les gens viennent lire ce que tu écris au jour le jour mais pas tes nouvelles. Le medium ne s'y prête peut-être pas ; je me souviens d'une étude qui pointait d'énormes différences entre la lecture sur papier et celle sur écran, la principale étant que la lecture est diagonale sur écran et que le lecteur ne dépasse pas les 3.000 caractères (avec espaces).

mc

Voici donc le nouveau blog de wrath...

Chproutz

Gadrel, je ne pourrais etre plus d'accord. Je voudrais rajouter qu'en plus de cela, il me semble que les gens qui tournent autour du milieu litteraire n'aiment absolument pas lire, pour l'essenciel. Tout ce qui les interesse ce sont les ragots du milieu, qui est edite chez qui, qui connais qui, etc... Les textes, eux, passent a la trappe. Ceci inclut en plus les editeurs, ce qui est legerement ennuyeux...

wrath

@Céhaime: merci, ça fait du bien de recevoir des encouragements de temps en temps!

@Gadrel: bah, c'est vrai que c'est plus agréable de lire sur papier. Mais quand le texte est intéressant, c'est une considération mineure.

@Chrouptz: méchant, as usual:)

marie

Je me réjouis de voir comment tu as inclu Prune dans le roman.

Alan King

Surpris d'avoir découvert mon email en première page de ce post, Wrath. Ce n'était pas le but mais si ça peut aider à en décoincer d'autres pour te donner leur avis, c'est pas mal.
C'est vrai que c'est dur de faire lire de la fiction sur internet, mais ce n'est pas impossible. Je pense que le format se prête à découvrir un texte par épisodes, parce qu'en effet, on utilise plus internet pour des lectures nombreuses, mais plus courtes, plus rapides. Donc une nouvelle ou un roman tout d'un bloc intimide les lecteurs.
Je publie aussi un roman par épisodes dans mon blog, mais les gens lisent plus la partie blog. Je devrais peut-être publier chaque nouvel épisode dans la partie blog standard d'abord, faire un peu de comm, quoi.

En tout cas, la présentation de ta nouvelle "Wrath" est bien pensée pour ça, on ne lit qu'un seul écran à la fois, ce qui rend la lecture sur ordi tout à fait possible.

Je te ferai peut-être aussi une critique un peu détaillée de "Dignitas". Pour l'instant, je peux simplement dire qu'elle m'a beaucoup moins plu que "Wrath". Trop similaire. On comprend ton envie d'écrire sur le sujet, mais là tu manques de matière. On dirait, en gros, la même nouvelle avec des choix d'écriture différents et moins efficaces. Cette nouvelle me paraît difficile à justifier.
Et pareil pour la fin. On comprend que l'ado en a pris un coup, mais c'est un peu faible pour une fin de nouvelle. Je crois que le format de la nouvelle est difficile pour ça, elle réclame (c'est ce que j'attends en tant que lecteur de nouvelles, en tout cas) soit une histoire très originale, un point de vue très particulier, ou une fin qui la justifie. J'ai peur que "Dignitas" n'ait un score un peu trop bas sur tous ces tableaux.

Et tant que j'y suis, une faute de frappe à corriger :"J'ai été fouillé" au lieu de "J'ai été fouiller".

Et merci pour la photo, tu fais moins Nothomb avec les lunettes noires !
Rassure-toi, tu ne lui ressembles pas vraiment, puisque tu es jolie, mais il y a définitivement un air.

Keep your chin up !

wrath

Pour Dignitas, je vais ouvrir un autre post cette semaine. Mais merci pour la mini-critique, même si je n'ai pas vraiment compris ce qui te déplait dans la fin.
Enfin, on en reparlera plus tard...

Alan King

Pas de souci, je développerai par mail.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats