Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Alain Soral à Sciences-Po | Accueil | Paupérisation (bis) »

06 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aurélien

Tu as quelque chose contre la gastronomie japonaise?
Le mot tabou, c'est "sushi", pas "tempura".

Michael Flame

Bon, sujet brûlant, réveil en coup de sang ! C’est pour moi ca, la culturlute : faut absolument lire, avoir, posséder, corner, caresser, maltraiter, éclabousser Histoire d’O, page après page…c’est le classique de la litté érotique, signé Pauline Réage, une femme, et auteure, extraordinaire (Madame Aury en fait, et oui, le prix Femina, c’est elle). Vous le prenez en poche si vous ne l’avez pas déjà en mains (bande de menteurs…moi c’est mon bouquin de chevet !), c’est donné, et l’orgasme littéraire est dans la poche ! C’est offert quoi. Et puis je recommande aussi ce bouquin d’Angie David, sans lequel j’aurais pas connu et le bouquin de Réage, et l’histoire torride qui a façonné et fermenté ce bijou textuel de la prose féminine. Je précise féminine ici, car la sexualisation du texte est ici essentielle, c’est trivial que de le préciser, mais dans le sexe, c’est bon d’insister là où c’est évident que ca plait. Un grand merci donc à cette charmante éditrice (slurp) pour son bouquin judicieusement auto-pistonné, pour les détails sur la genèse du bouquin de Réage. Figurez-vous que Dominique Aury a rédigé son bouquin durant tout un été de solitude, pour défier, et tuer d’excitation, son Jean Paulhan de mec qui la trouvait trop frigide à son goût ! A ce propos…je vous recommande chaudement la lecture du premier bouquin de Sophie Lasserre : ca s’appelle Août, et c’est bluffant et étouffant. Un pur bonheur, assez douloureux quand même. Une vraie dame en tout cas, comme on les aime. C’est sorti le…9 mars 2006, journée glaciale.

Comme je suis de bonne humeur, je vous recommande aussi de mater le film Histoire d’O, avec entre autres la charmante brunette qui se fait bouffer par des chiens dans Moonraker. Et pour rester dans le trip, (au fait, je m’occupe de la programmation des soirées thématiques d’Arte…non, je déconne !), je viens de commander un coffret de litté érotique, tout chaud aussi, sorti chez Pocket éditions. Voilà, je vous le recommande aussi, je suis sur que ca doit fourmiller d’intertextualité réagienne…bon, ca c’est la fausse excuse d’intellectuel à sortir si vous n’osez pas avouer au libraire les motivations de votre achat. Vous pouvez aussi lui dire, « bah pour les mêmes raisons que vous, coquin va », ca crée un consensus, excitant, si c’est une charmante libraire. Après vous relisez la Justine de Sade, les bd de Crepax, et vous êtes fin prêt pour passer une thèse «très intéressante, ma foi » de lettres modernes ! Avec les fé…licitations du jury, féminin à lunettes et jambes très croisées sous la table.

Culturellement, et fougueusement !
MF

(a lire en écoutant My lady Heroine de Gainsbourg, et en lisant Les Lettres Persanes de Montesquieu ! Bref, merci à Angie, Aaaannngiiie, de s’offrir en festin avec ce bouquin)

pX

Culturlute, c'est rigolo : ) Dis LM, tu savais qu'en tapant wrath dans google et "I'm feeling lucky" on se retrouve direct ici ? Bien sur que tu savais. Mince, alors ce serait toi la plus en colère du *monde* ? J'en reviens pas. Des sites furax, c'est pourtant pas ça qui manque !?

Elisabeth Robert

Bah moi je veux bien les gouter les tempuras aux crevettes si je suis invitée à une soirée dans le monde de l'édition!! Bon en attendant ce soir c'est mac do hein!;)

Michael Flame

Moment historique : lancement de france 24 "ca va être formidable, la vie va changer!!!! Ca tourne (le mec tourne la manivelle, grinnc grinccc,...tout de suite, notre première info nouvelle : le conflit israélo palestinien patati patata..." : France 24 : la chaine est NOUVELLE, pas l'info! tintinnnnnnnnnn
Ca fait rêver la modernité..."sans transition, notre deuxième information toute fraiche : notre confrère Jean Pierre Pernaut s'est fait trancher la tete dans une cave en Iraq, nous venons (silence) tout juste (silence) de l'aaaa-ppr-en-dre..." France 24 : meme info, meme traitement, meme enfer, mais la chaine est nouvelle! tintinnnnnnnnn

Réactionnairement,

MF

PS : mieux vaut éviter les sushis ces derniers temps. Avec la grippe aviaire russe, on sait jamais. Mais on peut toujours compter sur la génétique pour etre enfin fixé, déterminé : c'est quand même grace à la génét qu'on a pu prouver que Louis 17 n'était pas la fille d'Yves Montand. Vive le progrès, vive la science, vive France 24, qui va changer l'histoire de france, du monde même, c'est international et tout, depuis qu'on a inventé l'avion.

Vénétia

Chanel, printemps-été 2007

thom

Michael Fame fait des commentaires de plus en plus longs. N'a-t-il que cela à foutre ?

wrath

@Venetia: on voit la femme de goût :)

@michael: Thom a raison, tes commentaires ont tendance à être TROP longs. Shorter is better. Ou alors, ouvre un blog...

Michael Flame

a thom : sois pas aigri comme ca, relax baby cool. Et puis, t'as que ca à foutre de me lire en entier?

a Mademoiselle Jaillant : je suis vraiment désolé, mais ouvrir un blog ne m'intéresse pas, d'autant que je suis nul en informatique, mais vraiment quoi! Félicitations pour votre complicité naissante avec thom ;) (a lire en écoutant bonnie and clyde, de Gainsbourg. ou ouuuuuu)

Brièvement,
MF

Christophe Greuet

Ah non Lise, ça va plus être possible des notes comme ça ! Mais qu'as-tu contre les tempuras de crevettes, bon sang ? Moi en fait j'aimerais bien être éditeur. Manifestement ça aide pour se faire éditer :-))) et puis on reste chez soi le matin - pratique quand on se couche tard. D'ailleurs elle a l'air assez crevée sur la photo. Une mauvaise digestion, peut-être ?

Account Deleted

eh bien merci, j'ai beaucoup ri !:))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats