Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« American Black Box | Accueil | Rupture »

11 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

PhJ.

Rien que pour le plaisir de voir mon cher, cher Serge, il vous sera beaucoup pardonné, Lise-Marie.
(Serge, si tu passes par là, ton mail caramailmax ne marche plus, il me semble, je n'arrive pas à te joindre – je t'ai écrit sur caramail tout court, mais je ne sais pas si tu peux encore lire cette adresse.)
(Pardon pour le message perso, m'sieurs dames.)

Gadrel

L'interview d'Aymeric est fort intéressante. Remarque qu'une fois de plus, il te dit qu'il faut travailler, s'accrocher, etc. Par ailleurs, son visage me fait vraiment penser à ceux des frères Bogdanoff, mais je suppose que c'est dû à l'éclairage.

Jo Ann v.

Je n'ai vu que le pod d'Aymeric Patricot. Je le trouve très intéressant, je me sens tentée par Azima, neserait-ce par la psychologie du roman et le traumatisme (mes dadas) ;)

mister pat'

J'ai vu une fois l'un des freres bogdanoff dans la rue: c'était effrayant !! ;-)

Axl Cendres

C'était lequel? Igor ou Grichka ?

Et pour ce qui n'auraient pas encore vu les débuts télévisuels de notre Beigbeder national en leur compagnie :

http://www.dailymotion.com/visited/search/beigbeder/video/xtrti_beigbeder-dans-temps-x

;-)

mister pat'

J'ai regardé la vidéo : c'est bien grichka que j'ai vu dans la rue ! Il a du faire de la chirurgie esthétique entre temps, parce que son visage était assez impresionnant !

Axl Cendres

Chirurgie Esthétique?! Que nenni mon ami. L'explication à leur métamorphose est beaucoup plus rationnelle:
"En fait, ça arrive vers les 50 ans à tous les habitants originaires de la planète Bogda : leur visage se transforme ainsi sous l'effet d'une hormone retard qui remodèle le visage un peu comme le fait la progéria beaucoup plus tôt. Mais là, l'élément nouveau allonge les saillies osseuses comme celle du menton et celles du maxillaire supérieur. Il a aussi des éléments néfastes sur l'intelligence..."

mister pat'

Tu as tiré ça d'où ? C'est une bonne description de l'évolution de leur visage, effectivement ! Je prie tous les dieux du cosmos pour que ma gueule n'évolue pas de la meme facon !!

Axl Cendres

Désolée mister pat', je ne peux pas dévoiler mes sources... Mais ne t'inquiètes pas, à part Igor et Grichka, on ne connaît pas d'autres représentants de la planète Bogda sur terre!
:-)

mister pat'

A moins que je ne sois le troisième...

Axl Cendres

On le saura quand tu approcheras de la cinquantaine !
;-)

mister pat'

Merde il y a qq années on me comparait à Christopher Reeves (Superman): maintenant c'est Grichka Bogdanoff: dure dure la chute !!

Axl Cendres

Personnellement, je trouve que tu ressembles ni à Grichka ni à Superman...
Ps : Je sais pas si c'est juste une coincidence, mais tu noteras, au passage, que les deux sont extraterrestres !
:-)

manue

hahah! les frères Bogdanoff!! je les avais complétement oubliés ceux là! voila qui m'explique en partie mon gout d'enfance pour la science ficton!

bon, va falloir que je regarde ces podcasts moi, si en plus il y a un des frères Bogdanoff dedans, il n'y a pas d'hésitations à avoir;)

Fi

Interviews fort intéressantes. Les thèmes abordés sont à la fois différents et toujours pertinents, notamment le métier d'A. Patricot, le cinéma avec S. Joncour. Le rythme du premier est hallucinant, je me demande comment il fait pour se concentrer sur plusieurs romans à la fois ! D'ailleurs, j'aurais apprécié avoir un prof de la sorte. Concernant le second, j'ai apprécié la phrase que tu as cité, son attitude, il me fait penser à un ami qui détient les mêmes tics et la même diction.
Sinon, il est clair que le niveau des interviews s'améliore à chacune d'entre elles.
Bravo !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats