Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Bookclub à Clapham | Accueil | Punk et rock »

16 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jooles

Interview tres interessante, meme si il est visiblement quand meme bloque dans les annees 70... Et tres bonnes questions Wrath, je vois que je t'ai bien eduquee, je peut etre fier!

Juste pour preciser, citer les Stooges comme groupe a pretentions intellectuelles me semble un peut abusif! Et a l'inverse, Marilyn Manson est tres conceptuel mais a eu beaucoup de succes aux US.

philippe

Les années soixante-dix, pour moi, c'est Yes, Génésis, the Who, et le groupe français Ange (textes et musique) principalement, mais c'est peut-être pas considéré comme du "rock" Maintenant. Je crois me souvenir, qu'à l'époque, les teenagers influencés par les journalistes de "Rock and Folk" et "Best" qui étaient alors, en quelque sorte des ados mentalement appelaient cela "rock progressif" ; je me rappelle même d 'avoir étiqueté mes 33 tours d’alors de ce label pour être dans le ton !
Poil aux nez !

wrath

@Jooles: c'est vrai que je te dois tout ;)

@philippe: j'ai vu les Who l'année dernière à Werchter. Franchement pas terribles...

philippe

Les Who maintenant c'est comme les rolling stones, le meilleur doit derrière eux. Dylan, par contre, c'est encore bien, mais c'est pas "rock", si ? Sinon, il y a Bruce Springsteen mais c’et pas tout à fait année 70, Tom wait et Frank Zappa, décédé aujourd’hui. Ce dernier était littéralement, une machie à produire des disques. Dans le tas, il y avait de bonnes choses, mais là encore, je ne sais pas si c’est vraiment “rock” plutôt “pop”, je crois.

Daniel D

Comment balancer Tom Waits années 70 et tout et tout, comme ça...

Allez acheter le dernier triple "ORPHAN" vous aurez de quoi apprendre.

Brawlers va...

philippe

Daniel, j'achète plus rien en musique mais Zappa, c'est les année 70 :) et Tom Wait a commencé sa carrière en 1970 avec un album qui est a passé inaperçu. Renseigne-toi !
Apprendre quoi ? Je ne vais pas faire de la littérature avec du "rock" quand même, quoique !

Daniel D

suis bien d'accord que la littérature-rock n'est qu'un trompe l'œil, du cliché!
Par contre difficile d'assimiler le dernier Waits à du rock... Ça va bien au-délà, c'est une revisitation justement de thèmes assez vides (même les ramones!) à la manière de...
Moi aussi je n'achète rien d'actuel, hormis les derniers tom Waits...

philippe

Daniel, j'ai pas dit que Tom était rock, pour moi, il n'est pas mais pour les spécialistes comme Pierre Mikaïloff qui écrivent des chroniques et qui classe le "rock" peut-être. Pour moi, le pur rock and roll, C'est plutôt Bill Haley dans les années soixante. L'album le plus récent de Tom Wait que je possède est " Alice", et je le trouve assez bon. Sinon le genre “rock” c’est plutôt vague comme définition ; certains chanteurs et auteurs de chansons comme H.F Thiéfaine ou Arno, le Belge, font du rock and roll aussi, de nos jours.

wrath

Personnellement, je trouve que l'écriture rock existe bel et bien. Enfin, chez des écrivains comme Maurice Dantec. C'est finalement ce qu'il fait de mieux, ce côté: je fonçais que l'autoroute avec Nine Inch Nails à plein volume, et les paysages bleu métallique défilaient entre deux centrales nucléaires et autres résidus de ce monde décadent.

(Bon, c'était une tentative ratée de style Dantec: la prochaine fois, je ferai encore plus illisible...)

Wiolshit

Je suis un fan de Tom Waits, et je ne sais pas si c'est un faux frère, mais : QUI EST DONC CE TOM WAIT?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats