Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Les chiens de garde de l'édition | Accueil | Couple d'crivains ou contradiction dans les termes? »

01 août 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Erik Meijsing

hors sujet, je sais, mais que pense-te de Denis Robert (la domination du monde)et de Elisabeth Butterfly (L' emmerdeur) ?
Toi qui bosse dans la cité des supergrossous?

Curious

Ton invitation à l'avant-première, tu l'as eu par copinage ou grâce à tes mérites? ;-)

Pitch consternant, intrigue grotesque et blagues pas toujours très drôles: tu es beaucoup moins exigeante pour le milieu du cinéma que pour le monde de l'édition.Tant que tu ne décides pas de te lancer dans l'écriture de scénario...Sinon, là aussi, la corporation risque de trembler sur ses bases!

cassiopée

Il a l'air sympa comme film :-). Et les tartes ont l'air délicieuses. Merci pour les recettes, mm si je ne suis pas certaine qu'on puisse trouver exactement ts les ingrédients en France. Tiens, par exemple, ça correspond à quoi au juste en France des "digestive biscuits"?

stephane

Pour quelqu'un qui se dit si "inadaptée à la médiocrité de son époque", je trouve que vous passez beaucoup de temps à :
1- Voir de mauvais films
2- Lire de mauvais livres
3- Ecouter de la soupe.
Pourtant vous expliquiez à prixdeflore le 21 septembre 2006 que la subjectivité en art n'existe pas.
Mais peut-être perdez-vous votre temps avec autant de médiocrité juste pour pouvoir vous adonner à votre pratique favorite : la pleurnicherie.

Beaujean

Heureusement, les éditeurs sont moins méchants que les ouvriers !

LinaLoca

"Le 21 septembre 2006"? Fichtre Stéphane, vous tenez un registre? Je vous soupçonnerais presque d'être Wrath elle-même : intéressant cas de schizophrénie isn't it? ;-))

cassiopée

Lol! LinaLoca, pas bête, je n'y aurais pas pensé. Wrath serait-elle capable de se créer elle-mm des commentaires négatifs pour se faire passer pour une éternelle victime, c'est une possibilité ;-)

Beaujean

Donc, si un des commentateurs négatifs faisait comme l'ouvrier du post, ce pourrait etre un suicide ? Mais LinaLoca nous ouvre des abîmes terrifiants

robert

Les "digestive biscuits" sont des petits biscuits qui pourrait ressembler a des petite galettes bretones mais sans trop de gout et qu'on trempe en general dans son the (ou cafe mais plus rare en agleterre). Vous ne perdez rien en n'en consommant pas...

cassiopée

Merci pour l'info Robert, c'était dans une des recettes, finalement en regardant la recette, ça ne devait pas être si bon que ça. Les photos sont tjrs alléchantes, méfiance !

@Beaujean, ouh là! On a l'impression de se plonger ds un livre de Nothomb, là ! Allez, lançons, une fausse rumeur (il y a un concours pour ça, il parait) et si LMJ était Amélie Nothomb déguisée?

stephane

"Fichtre Stéphane, vous tenez un registre? Je vous soupçonnerais presque d'être Wrath elle-même : intéressant cas de schizophrénie isn't it? ;-))"

Intéressante théorie.
Mais non, c'est beaucoup plus simple que ça. Je me souvenais avoir lu la remarque de LMJ et j'ai juste fait une recherche dans le blog (grâce à l'outil mis à notre disposition) pour la citer correctement. La mention de la date permet à ceux que ça intéresserait d'aller voir par eux-même.

Armand

Dommage, entre Linaloca, Cassiopée et Beaujean, une intéressante intrigue de roman pointait son petit museau frais et noir

wrath

@Erik: Don't know, je ne les ai pas lus. Je viens de terminer un énorme pavé (pas terrible), "Divided Kingdom" de R.Thompson.
Et j'enchaîne sur "Rebecca" de Daphné du Maurier (c'est pour mon bookclub!)

@Curious: bah, je n'ai aucune prétention cinématographique. Le "screenwriting" demande beaucoup de modestie (vu que seul le réalisateur tire la gloire d'un succès éventuel). Or la modestie n'est pas une de mes qualités premières :)

@stéphane: je maintiens qu'il n'y a pas de subjectivité en art. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que "Waitress" était un bon film. C'est juste un moyen de passer 1h30 de façon agréable.

stephane

"je maintiens qu'il n'y a pas de subjectivité en art. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que "Waitress" était un bon film. C'est juste un moyen de passer 1h30 de façon agréable."


Et je n'ai jamais dit que vous aviez jugé Waitress bon. Je me suis simplement étonné de ce que vous passiez tant de temps à regarder de mauvais films. Surtout puisque vous semblez connaître les critères objectifs d'évaluation artistique.

Cela dit, je vous laisse maintenir ce que vous voulez, même si affirmer qu'il n'y a pas de subjectivité en art est une ânerie de taille cosmique (et je suis prêt à en discuter avec vous quand vous voudrez.)

Je vous laisse sur une petite énigme : vous affirmez qu'Elephant est le degré zéro du cinéma. C'est à dire que selon vous c'est objectivement un navet. Et selon moi c'est objectivement un film brillant.
Qui a tort ?

Erik Meijsing

Wrath: alors tu en as deux autres pavé' s a lire! ;)
regarde aussi:
ladominationdumonde.blogger.com - le blog de dennis.

stephane

Alors Wrathounette, ma petite énigme ne vous tente pas ?

robert

Elephant est "objectivement" un film ! (que je n'ai pas vu d'ailleurs)

stephane

Toujours rien.

Voilà pourtant un sujet qu'il aurait été passionnant de discuter.
Mais sans doute vaut-il mieux pour vous ne pas vous engager sur ce chemin là.

stephane

C'est votre dernier mot ?

On en reste donc à : "il n'y a pas de subjectivité en art" ?

Vous vous rendez compte que des générations entières de spécialistes de l'esthétique seront en mesure de se foutre de votre gueule à ce sujet quand vous serez un auteur publié ?

C'est moche tout de même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats