Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Booker Prize 2007 et shame on copinage | Accueil | Peut-on insulter Le Pen ? »

23 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre-Yves

Je suis positivement bluffé par la patience de ces gens que tu interviewes et qui gardent leur calme malgré les insultes implicites que tu leur lances.

Marco

"Pour le Podwrath de David Foenkinos, rendez-vous mardi prochain": de l'art de faire monter la pression... bien joué, Wrath!

Sinon, merci pour ce nouveau Podwrath, ce Marc Molk est bien intéressant, je crois que je vais lire son livre (bien que je ne sois pas une de ses anciennes conquêtes de séducteur timide).
Dommage qu'il y ait dans le dialogue quelques coupes énigmatiques... Que nous caches-tu? :)
Et d'accord avec Pierre-Yves sur ce coup: oui, tes "interviewés" sont vraiment très cool, je suppose que leur éditeur leur paie une formation spéciale "comment ne pas s'énerver quand on a dit qu'on n'avait aucune recommandation et que Wrath repose exactement la même question avec quelque chose comme de l'incrédulité dans la voix?" (tes questions sont pertinentes, mais c'est la répétition insistante qui paraît incongrue... ou carrément insultante, en effet _ genre: "ouais, le coup du manuscrit par la poste, on me le fait pas, à moi, tu vas bien finir par avouer, enfoiré!"). Cela dit, ne change rien, j'aime bien, parce que ça fait partie de ton style et ça permet aux écrivains de se livrer à un excellent exercice de self control.

Alcor

Marc Molk a longtemps dirigé la section Théâtre de la Star Academy. Légèrement grimé et vieilli artificiellement, il se faisait alors appeler Oscar Sisto. Voilà pour la réponse quant à ces mystérieux revenus "divers & variés".

Les plus fins observateurs, eux, n'auront pas manqué de reconnaître la camionnette blanche de Philippe Jaenada qui passe en trombe en arrière-plan à un moment du podwrath. A ses côtés on distingue un homme hilare, heureux de saboter ainsi le travail d'investigation de Melle Jaillant : il ne s'agit que du roué Louis Lanher, séide soumis du sieur Jaenada dans cette infâme campagne de décrédibilisation.

La vérité devait être dite.

sirius

première - et dernière - fois que je regardais un Podwrath. Tu ne les laisses pas parler, formée à l'école de MOF ? Et ces questions... et ce ton ponctué de "euh" en fin de mots "vous ne croyez pas /eu/que la plupart des manuscrits/eu..." Encore l'inspiration MOF

Dahlia

Han il parle d'un truc qui se fait chez moi... Le Marathon des Mots. Pour les toulousains, cette manifestation qui en était à sa seconde édition cette année a été accueillie assez frachement. Il faut savoir qu'elle est à l'initiative de Arnaud Poivre d'Arvor que la mairie a payé très cher (mais vraiment) pour ces trois jours de lectures de livres et textes dans plusieurs lieux de Toulouse. La première année, les personens qui ont travaillé sur l'évènement ont été payées des clopinettes et avaient vraiment l'impression que c'était Paris qui descendait en province (avec toute la hauteur que l'on peut supposer). Cette année il parait qu'il y a eu du mieux mais ça ne sera ps reconduit apparemet c'était un sacré gouffre financier.

Pix

ça n'a pas l'air de s'arrêter : http://www.lemarathondesmots.com

Dahlia

Effectivement... Autant pour moi donc... Ceci dit, ça m'étonne grandement qu'ils aient embrayé. Je vais teter d'en savoir plus auprès de qq élus...

Edmont

Et ça vous donne envie de lire son machin à ce type?

Moi pas!

Pix

J'aime bien les extraits en vidéos sur son site : http://www.molk.fr/ecritures/pertes-humaines/
Par contre je suis beaucoup moins partant sur ce qu'il peint..

wrath

@Marco: en l'occurence, c'est Marc Molk qui m'a contactée car il avait envie d'être podwrathé.

Donc ce n'est pas vraiment l'agneau face au loup ;)

Sur "Pertes humaines", c'est effectivement un bouquin digne d'être lu (à défaut d'être très marquant).

L'ami évoqué dans le Podwrath n'est autre que Edouard Levé (édité chez POL), qui s'est suicidé le 15 octobre:

http://www.liberation.fr/culture/285343.FR.php

Oooh Daniela

Dis donc, un cimetière pour interviewer un jeune auteur, tu ne serais pas un peu REBELLE, toi?

Pierre-Yves

Peut-être qu'Edouard Levé s'est suicidé pour éviter qu'on découvre que c'est grâce à lui que son ami Marc Molk a été publié.
Allez savoir.

Marco

@ Wrath: "c'est Marc Molk qui m'a contactée". Cette précision est intéressante, ça change un peu la pespective (notamment le fait que ta question sur les possibles recommandations ne le prenne pas du tout au dépourvu :)

@ Alcor: voilà uune révélation essentielle, en effet: Philippe Jaenada passe tout son temps à patrouiller au Père Lachaise en camionnette blanche pour pourrir les podwraths, ce qui expliquerait qu'on ne le voit plus s'exprimer ici... Ou alors il écrit un nouveau bouquin non stop... ou bien?

Nicolas

Bien sympathique, ce charmant Monsieur qui sait rester précis, simple et efficace à la fois.

Bravo pour cette leçon d'humilité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats