Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Lo Scheer, diteur ou escroc? | Accueil | Les bilans de ma vie n2: ce que j'ai appris de 4 ans de wannabisme »

07 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

LeReilly

Ah mince, on aura pas d'épilogue à propos de note précédente ?

François Martini

Lisez donc tous Hygiène de l'intestin, d'Alain Dantinne (Labor). C'est beaucoup plus drôle que l'extrait ci-joint.

wrath

@François Martini: Oui, c'est vrai que l'extrait n'est pas terrible (beaucoup moins drôle que la vidéo). Bref, à choisir, je préfère Nothomb :)

elise frickinson

C'est fou de découvrir seulement à votre âge que l'on a plus de chance d'être considéré si l'on est issu d'une famille illustre, wrath.

Bientôt vous découvrirez qu'on a aussi plus de chance d'entrer à Harvard si l'on est fils d'un ancien président des Etats-Unis

Frédéric Huet

Cette blogueuse est une langue de vipère (comme moi!) Face au manque de réflexion qui m'est reproché sur les structures qui excluent certains auteurs, eh bien je réponds qu'il faut lire, par exemple, cet article de mon blog (en attendant de lire mon livre que j'ai envoyé par la poste!) :
http://www.mavierateedamelienothomb.blogspot.com/

"Justine Levy sortira, chez Stock, son nouveau livre : Mauvaise fille. Le deuxième livre, Rien de grave, était réussi. Un vrai style. Barré et tout. Ce qui me plait moins, c'est d'apprendre maintenant que Rien de grave était un livre au succès truqué. VSD (13-18 mai 04) a vendu la mèche : " Pour le livre de Justine, Rien de grave, il (BHL) a tout orchestré, selon un proche. Il a décidé le jour de la sortie, contacté tous ses amis et suivi l’évolution des ventes." Or, confie aussi l’hebdomadaire, " Edwy Plenel (Le Monde), Marc Tessier (France Télévisions), Claire Chazal, Thierry Ardisson, les écrivains Philippe Sollers, Alain Minc, Yann Moix figurent dans les premières pages de son répertoire." (Précision d’Acrimed, août 2004). Bref, les réseaux, rien que les réseaux où tout le monde se connait et où tout le monde se renvoie l'ascenseur et prend le lecteur pour un idiot. D'ailleurs, le compagnon de Justine, il s'appelle Patrick Mille (il a joué dans Clara Sheller) et il joue à présent dans Je vais te manquer, film d'Amanda Sthers, elle-même publiée chez Stock. Dans Rien de grave, Justine révélait comment Carla Bruni lui avait piqué son mec, un certain Raphaël Enthoven, écrivain bien introduit dans le monde des lettres. Mais Justine pourrait aussi nous expliquer comment ses livres ont été publiés (par la poste???!) et comment elle est passée chez Ardisson (grâce à papa). Papa BHL qui dernièrement se plaignait d'être méprisé par les médias dans un livre avec Houellebecq, livre pathétique au demeurant et peu crédible. (Puisque tout les médias parlent de BHL en réalité!) Sur ce, bonne journée.
Voir l'article d'Acrimed : http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1580


nina

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

david ferraro

@Frédéric Huet : vous êtes tombé de la dernière pluie, ma parole. C'est MAINTENANT que vous apprenez que BHL avait orchestré la sortie du roman Rien de grave de Justine Lévy ? Ces faits, mon bon, sont largement connus, et pour peu que vous consultiez une biographie récente de BHL, ces informations y figurent même noir sur blanc.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats