Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Yann Moix finira-t-il comme Michael Jackson? | Accueil | Gilles Cohen-Solal continue de faire parler de lui ! »

10 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yagami

Il se trouve surtout qu' Amélie Nothomb a beaucoup écrit avant de produire son premier roman publié (qui n'était apparemment pas sa première oeuvre mais la première qu'elle ait osé montrer à un éditeur). Bref, pour arriver à un résultat correct il faut surtout bosser.
De plus, elle dit (dans la même interview je crois) qu'elle a d'abord envoyé son roman à Gallimard qui l'a refusé. Dans ce cas précis, ses liens familiaux ne lui ont donc servi à rien.

Arnaud

... Sollers ayant cru à un canular... et il avait raison, le bougre.

Ph.J.

Il n'empêche. Elle écrit chaque année un livre simple et malin qui plaît à plein de gens, sans se faire honte pour autant, c'est plutôt bien joué.

wrath

@Arnaud: personnellement, je trouve Nothomb chiante a mourir (elle n'a rien a dire sur rien, cf l'entretien du Monde).

Desolee pour les accents, clavier canadien oblige. J'ai une serie de problemes informatiques en ce moment: merci Windows vista. Mais comme vous le voyez, je fais de mon mieux pour actualiser mon blog.

Cynthia

Nothomb n'a pas tort. Son conseil de " ne pas écouter les conseils" vaut également pour les refus des maisons d'édition.
Ce n'est pas parce qu'un manuscrit est refusé qu'il est obligatoirement nul.

Dévore Alice

Certes. Mais comme dit mon ex-prof de littérature contemporaine qui la hait pourtant : elle incite à lire et parfois à écrire... Que demander de plus?

J'aime bien votre blog, Wrath, et il est dans mes liens, sinon.

Je

Pourquoi votre prof de littérature n'aime pas Amélie ? il trouve que ce n'est pas de la littérature ?

Dévore Alice

Ouais.... Quelqu'un a placé son nom et celui d'Annie Ernaux dans la même phrase il a failli s'étrangler :/
Heureusement, Monsieur est parti à Sorbonne.

stoni


Si jamais cela intéresse les lecteurs de votre blog, et vous-même, vous trouverez quelques articles sur mon expérience dans le fabuleux monde de l'édition dans la catégorie "ma vie de caca écrivain" de mon blog.

Le lien est ici :
http://stoni1983.over-blog.com/categorie-11054439.html

Les articles vont du plus récent au plus ancien, hélas (l'inverse aurait été plus narratif...).

L'article qui se rapproche le plus de votre blog reste celui-ci :
http://stoni1983.over-blog.com/article-29835812.html

En espérant que certains y trouvent des réponses.

Bien fraternellement.

gorras monster

Gracias por los chicos de mención. Si alguien quiere saber más acerca de la función de Skyliner entonces fue entrevistado en la BBC de Manchester Heather espectáculo Stott ayer (18) y todavía se puede alcanzar en el iPlayer de alrededor de 1 hora 10m en :)
Así que muchos grandes blogs para ver en esta lista, bueno ver fantástica Las Violetas chillando en allí!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats