Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Michel Tournier et les écrivains endettés | Accueil | Acheterez-vous un bandeau Goncourt pour Noël? »

08 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Varg

« Pas de place pour les livres dans ce milieu là »

Rassurez-nous. Il y a de la place pour les livres sur votre blog ?

Ah oui, pardon, les pubs à droite.

Chab

Astuce : pour ne plus jamais voir les pub (ici et ailleurs) il suffit d'installer adblock sur firefox.

novi

Varg, lui, ne fait pas de pub sur son blog hormis le coup de pouce aux amis, avec la vaseline qui convient, ce qui donne ce genre de truc non point à droite, mais en plein centre :

""""Le numéro 7 de L'Indic, l'indispensable Noir Magazine pour tout savoir sur le polar et le roman noir, sera disponible à partir du 17 octobre. Cette édition sera consacrée aux braquages dans la littérature polardière.

Pour ne jamais rater un numéro, pensez à vous abonner ! Allez hop ! direction le site de Fondu au noir. 15 € pour les trois numéros annuels !"""""

Allez hop, hein !

Comment qu'on dit déjà ? La poutre dans l'œil de qui...

Nicole

Bahhh...On ne peut tout de même pas reprocher à Thomas Clément de manquer d'humour: "On y croise des éditeurs mythiques comme Raphaël Sorin (souvenez-vous), des écrivains, beaucoup de journalistes, énormément de jolies filles et tout plein de gens qui n'ont rien à foutre là... comme moi ! "
Il connaît ce milieu, cela l'amuse d'aller à des soirées, pourquoi pas; honnêtement: pas mal d'entre nous irions, si nous en avions l'occasion, à ce genre de remise de prix, histoire de boire du très bon champagne et d'observer ces scènes en ricanant intérieurement...Proust a beaucoup fait cela; et il en a fait une oeuvre. Thomas Clément n'a pas le génie de Proust, certes, mais il a suffisamment de jugeotte et de sens des réalités pour le savoir, et pour en plaisanter.

Construx

Oui, ça doit être vraiment chiant de lire, puisque vous critiquez des livres que vous ne lisez pas...[ah, si, vous lisez la page 99...]

Savina

Et Houellebecq qui remporte le Goncourt : RIP

A

Clowny bat clownette par 7 langues à deux ! C'est le père-noël qui va être jouasse... Pour l'année prochaine je verrais bien la brune sèvère qui s'était fait mettre dans les fesses par le rappeur...

Q

Pour l'année prochaine, l'industrie a choisi Marc Levit, jeune auteur prometteur spécialisé dans la levrette annale...

P

On a gars nié !

Savina

Et personne ne se pose des questions sur le système en place autour du Goncourt ?

Francois Martini

Non, Savina, car il n'y a plus de questions à se poser : tout le monde sait, depuis longtemps, comment le Goncourt est organisé.

coucou

A Paris, des acteurs n'ayant pas réussi à percer et vivant du RMI( ou RMA) n'hésitent pas à "faire" les vernissages où le champagne coule à flot. On fait son métier d'acteur comme on peut. Idem pour celui d'écrivain!

PhJ.

En attendant, Abdellah Taïa, il est moyennement germanopratin, hein ? Pas un petit mot là-dessus, Wrath ? Ah, si ça avait été Ann Scott, on en aurait eu des tartines...

Léonie

C'est vrai que vu comme ça:
http://bibliobs.nouvelobs.com/20101105/22303/je-suis-homosexuel-arabe-et-homosexuel, ça peut pas faire de mal,pour une fois.

novi

je confonds où il s'agit bien du petit protégé de notre sinistre de la culture à la voix chevrotante...

max léon

Diantre, le copain homo arabe du ministre de la culture : ils sont sacrément subversifs au Flore! L'année prochaine, ce sera pour le fils adoptif rom et cancéreux de Matthieu Pigasse!? C'est tellement ridicule qu'ils ne s'en rendent même plus compte, les pauvres gens...

A propos

@ Savina
C'est vrai : Wellbeck a eu le Goncourt il y a quelques jours, et Wrath n'a pas encore éructé là-contre ! Elle est malade ?

Savina

Ou bien est-elle guérie ? ;-)

AK

Il faudrait peut être au moins le parcourir Le jour du roi avant de critiquer; mais c'est vrai que l'on remarque que c'est un tout, il faut le talent ET les relations. Je me réjouis de lire ce bouquin pour de toutes autres raisons. Il est en vente à Marrakech ce qui est un petit événement, on pensait qu'il serait interdit au Maroc... A part cela, le Goncourt à Houellebecq, c'est largement mérité, et Despentes aussi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats