Dans le recueil À la plage : De Apollinaire à Zola, une série d’écrivains parlent de leur expérience du bord de mer. Cela va d’Alphonse Daudet à Frédéric Beigbeder (qui vante les charmes des minettes de 16 ans). D’après L’Express/ Lire, il ne s’agit pas simplement d’un livre “à glisser dans son sac (de plage), entre drap de bain et crème solaire,” mais aussi d’une “véritable anthologie littéraire sur ce thème.”
Mais soyons sérieux une seconde: vous croyez vraiment que les vacanciers lisent ce genre d’anthologie sur la plage? Bien sûr que non! Il suffit de jeter un coup d’oeil au classement des bestsellers d’Edistat: L'appel de l'ange de Guillaume Musso a déjà vendu environ 300,000 exemplaires depuis sa sortie en poche en avril. Marc Lévy est juste derrière, avec 183,000 exemplaires pour L'étrange voyage de Monsieur Daldry
. Pas vraiment aussi sérieux que Daudet...

Vous avez raison Madame Jaillant, la France est peuplée d'illettrés ! Nos enfants ânonnent et apprennent d'avantage de swahili que notre belle langue que le monde entier nous envie. Il nous faut rapidement revenir aux fondamentaux sans quoi notre identité nationale se perdra.
Marc Levy ? Guillaume Mussot ? Pensez donc !
Rédigé par : roger cointreau | 07 août 2012 à 10:56
Pour rejoindre Roger Cointreau, je trouve ça déjà bien que certains lisent Musso ou Levy à la plage.
La plupart se contentent de bronzer par tranches de deux heures, une bulle de salive au coin des lèvres, les écouteurs d'un iphone vissés aux oreilles. Sans parler de ceux qui se plongent dans les feuilletons de VSD, Voici ou Public.
Ne tapez pas sur les Mussoïstes, cela reste des lecteurs.
Rédigé par : Grenouille Bleue | 07 août 2012 à 15:38
oui, et les gens qui bouffent des bolinos restent des gastronomes
Rédigé par : konsstrukt | 07 août 2012 à 17:02
C'est sérieux, Daudet ? Je n'aurais pas cru. Tartarin de Tarascon ne m'avait pas paru d'un sérieux à toute épreuve.
Rédigé par : Francois Martini | 08 août 2012 à 01:47
Encore une salve de cette rage que vous ne savez où jeter.
Rédigé par : CFB | 08 août 2012 à 14:47
"Encore une salve de cette rage que vous ne savez où jeter."
Tiens, elle est pas mal, cette phrase.
Rédigé par : Scott Summers | 08 août 2012 à 18:50
Mieux vaut être analphabète que de lire les romanciers pour coiffeuses : Musso, Lévy (Marc, Bernard-Henri, Justine, etc.) ou Jaenada ; on ne dira jamais assez le mal que l'on fait aux illettrés en leur apprenant à lire.
Rédigé par : Lévy | 08 août 2012 à 20:58
Si vous n'êtes pas analphabète et que ça vous gêne, lisez Lévy et Musso. Vous le serez ensuite. Vous verrez. La seule chose que vous pourrez lire, ensuite, c'est le blog de Wrath.
Je suis la preuve vivante de ce que je dis.
Rédigé par : Francois Martini | 09 août 2012 à 01:15
Rien à voir avec la choucroute (du sujet) mais je viens de tomber sur "ça" et je ne peux m'empêcher de le poster sur le désormais plus célèbre site de la (langue de) VIP attitude tant il s'inscrit parfaitement dedans comme papa s'emboîte dans maman. Je veux dire: concernant les sympathiques moeurs culturelles franco-parisiennes.
Deux mots du contexte. L'inénarrable texte qui va suivre est une superbe ode du critique littéraire à la cinéaste. Formidable. De la passion, de l'amour. A coeur ouvert. Lisez plutôt:
http://towardgrace.blogspot.fr/2012/08/a-cur-ouvert.html
Au delà du fait que le texte ressemble à une parodie de Josyane Savigneau écrivant sa passion aveugle pour Christine Angot ( deux fois le verbe "déranger" en deux lignes, record battu), le détail qui tue (pour ceux qui connaissent le contexte mondain) c'est que... la cinéaste est la femme du critique.
Elle est pas belle, la vie culturelle parisienne? Après les "fils de " dans l'édition, les "couples de" dans la Kultur.
Dans d'autres républiques (celles qui cultivent les bananes), on appelle ça du népotisme. Dans la formidable République des Lettres française, c'est le début du buzz qu'il faut suivre : relais assuré aux Inrocks, France Cul, Télérama, etc.
Rédigé par : Hanna Lhytique | 09 août 2012 à 08:29
L'auteur a une originale façon de reprendre un marronnier. Sympa.
Le recueil "maritime" me semble une pratique analogue à celle des best-off en musique, qui sélectionne/sanctionne une oeuvre non pas pour le littéraire mais pour l'étal du consommateur de lecture.
Donc lire Musso et Levy.
A ceux qui font la fine bouche, je rappelle qu'un livre, même tout mineur c'est difficile à écrire. Et que les petits qui picorent sont les grands lecteurs de demain, peut-être. J'ai commencé par les aventures de Simon Templar...
Rédigé par : Alain | 09 août 2012 à 10:40
Vous commencez par Templar et vous terminez en lisant le blog de Wrath. CQFD. - Oui, évidemment, on a le droit de faire la fine bouche ; et non, un livre con comme la lune, ce n'est pas difficile à écrire. - Donc, c'est bien ce que je disais, on a beaucoup perdu en apprenant aux coiffeuses et aux cuisinières à lire et à écrire.
Rédigé par : Lévy | 09 août 2012 à 11:47
Je ne sais où tu commences ni ou tu finiras, mon ami, mais il est certain que tu n'ignores rien de la facilité.
Rédigé par : Alain | 09 août 2012 à 12:02
Je ne sais ce qui me consterne le plus, entre les inepties débitées par Levy ou la conviction qu'ils sont nombreux comme lui à justifier leur étroitesse d'esprit sous le masque du snobisme fatigué.
Quant à trouver facile d'écrire un livre, fût-il con comme la lune, je vous suggère de vous lancer et de sauver nos âmes grâce à votre prose.
Rédigé par : Grenouille Bleue | 09 août 2012 à 13:01
Lévy n'est absolument pas snob (d'apparence fatiguée, oui), c'est sa principale qualité.
Écrire un livre oui, c'est très facile. Il y a des manuels pour cela, il suffit de faire comme ils disent. C'est même facile d'écrire un bon livre, des tas de gens le font. Suffit d'appliquer la méthode. Le problème, c'est qu'on écrit souvent sans méthode. C'est juste beaucoup de travail ; mais c'est facile.
Quand à nos âmes, c'est une croyance de bigots. Nous n'en avons pas. Donc rien à sauver.
Rédigé par : Francois Martini | 09 août 2012 à 13:21
Pour moi, un "snob", c'est celui qui me tutoie parce que je lui dis des choses qu'il ne voudrait pas entendre ; et un "snob fatigué", c'est celui qui appelle "inepties" et "étroitesse d'esprit" ce qu'il n'a pas l'habitude d'entendre chez sa coiffeuse.
Rédigé par : Lévy | 09 août 2012 à 13:52
"Écrire un livre oui, c'est très facile. Il y a des manuels pour cela, il suffit de faire comme ils disent."
Je pense que le blog de Wrath est un fake et que François Martini est l'un des ses figurants grassement rémunérés.
C'est pas possible autrement.
Rédigé par : Arobase | 09 août 2012 à 17:50
Bonjour les ratés !
Un petit coucou d'Ostende où je passe agréablement l'été à l'abri du soleil. Je vois que Lise-Marie n'a pas exposé de jeunes auteurs à la vindicte populaire ces derniers temps. Ça doit vous manquer à vous autres les "pourquoi pas nous" ?
Je pense bientôt inviter à Sainte-Maresville, Félicité, la fille de Maurice Herzog qui sort son premier roman "Un Héros" à la rentrée littéraire prochaine. Bon sang ne saurait mentir.
à bientôt les écrivains laborieux et sans talent,
Isabella
Rédigé par : Isabella de Sainte-Mareseville | 09 août 2012 à 17:50
Merci, Isabella ; à bientôt.
Rédigé par : Lévy | 09 août 2012 à 19:31
Contentons-nous donc de ne pas être d'accord, cher Lévy. Et laissez-moi à ma consternation et mon espoir que vous jouiez un rôle de composition.
Quant à la facilité d'écrire un livre pertinent - voire même un livre qui plaît à un public plus restreint que la compagne admirative et les amis embarrassés - je reste bien entendu sur ma position.
Rédigé par : Grenouille Bleue | 09 août 2012 à 21:50
Je ne joue aucun rôle (je suppose que "rôle de composition" est un pléonasme) ; et n'ai aucun espoir (en réalité, je n'espère rien : je m'en fous) que vous abandonniez vos clichés pour cette vérité première : les illettrés de naguère étaient mille fois plus heureux que les lecteurs d'aujourd'hui qui apprennent comment ils doivent être heureux dans la littérature de MM. Musso, Jaenada & Lévy (un autre que moi, merci de ne pas confondre).
Rédigé par : Lévy | 09 août 2012 à 22:11
Dans la littérature de plage il y a le mot plage, il faut imaginer bikini, sexe, seins bronzés, musique Ti amo, un estate con te eh eh.
Alors forcément, il faut de la littérature qui se fonde dans le décor.
Plage de Mannacora pour vous niquer vos vacances pas mieux, pas de la littérature de plage surtout avec l'été que l'on est en train de passer niveau incendie.
Justine Lévy, penser à la mort, au cancer, à ces salopards de médecins frivoles, ou repenser à la jeunesse de Carla, parfait pour vous niquer votre moment de plénitude(beaucoup de tendresse pour Justine je dois dire).
Son père, trop intello pour la plage. Trop sérieux.
Musso. L'écrivain préféré de ma soeur, passant beaucoup de temps en bikini.
Il reste donc le meilleur Marc Lévy, son premier, parfait pour le fou rire sur sa serviette de plage.
Pas si facile que cela de savoir faire rire.
Si je devais conseiller un bouquin pour se tordre sur sa serviette, se changer les idées, ce serait; John Irving Le don de dieu la part du diable. Mr Butterfly d'Howard Buten. Du rire triste.
Ou alors Initiation d'un occidental à l'amour absolu de Daniel Odier, érotique et dépaysant.
Rédigé par : sea sex and sun | 09 août 2012 à 23:30
Sacré Daniel Odier, alias Delacorta auteur de Diva, il en a trouvé un filon avec le tantrisme cachemirien à destinations des bobos... son Tantra, Initiation d'un occidental à l'amour absolu, n'est qu'un pur roman...
Rédigé par : devi | 10 août 2012 à 14:10
http://www.danielodier.com/ on peut prendre des cours avec lui. Il y a dédié sa vie. Son épouse propose des stages cet été et cet automne à Paris ou ailleurs.
J'ai une amie qui est maître Tantra et elle a effectivement des orgasmes qui durent plusieurs heures.
J'avais du mal à y croire mais il m'est arrivé le même phénomène après une méditation, des orgasmes le long de la colonne vertébrale sans discontinuer pendant des jours.
Le centre de l'orgasme est situé dans la colonne vertébrale. L'orgasmatron appareil qui existe vraiment a été découvert alors qu'un chirurgien opérait une patiente de la colonne vertébrale, elle lui dit; vous devriez apprendre cela à mon mari. Depuis le chirurgien a déposé un brevet et implante des électrodes dans la colonne vertébrale pour faire jouir les femmes anorgasmiques.
http://abcnews.go.com/GMA/Living/story?id=235788&page=1
Il y a aussi le mystère de l'hypnose, lorsque l'on reçoit tous ses spams pour l'élargissement du pénis, ce genre de vidéos fait réfléchir.
http://www.youtube.com/watch?v=YYYP_lNQwgM&feature=related
Sinon comme lecture de l'été, pour ceux qui lisent en anglais, je conseille aussi;
http://www.erowid.org/library/review/review.php?p=320
L'auteur est sur FB et propose des stages en Espagne ou en Amérique du Sud, des sessions privées en Angleterre en bord de mer.
Ou le très beau bouquin d'Eva Petulengro et d'aller lui rendre visite à Brighton (20 euros le meilleur rapport qualité prix de la planète), destination gay sympa aussi pour les hétéros.
http://www.youtube.com/watch?v=JHLAJdagJNA
Rédigé par : sea sex and sun | 10 août 2012 à 21:16
Les orgasmes qui durent plusieurs heures, c'est ennuyeux quand on fait ses courses au Monoprix.
Rédigé par : Grenouille Bleue | 11 août 2012 à 00:34
@ sea sex and sun : Échangerais volontiers tous les Odier de la terre contre le bouquin d'Eva Petulengro - Girl in the Painted Caravan... en version française. Je vous abandonne également les électrodes du Dr While Meloy et les pitreries de l'hypnotiseur orgasmique :)
Ceci dit, merci d'avoir pris la peine de nous donner toutes ces infos !
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 06:02
Grenouille bleue; c'est même dangereux en fait. Il n'y a pas de centre dans les hôpitaux pour les montées de Kundalini et les ouvertures de chakra coronal c'est bien dommage. J'ai dû me faire refermer par une copine enracineuse (de médiums) qui m'a pris chez elle, et cela lui a pris 4 jours, elle rouspétait, bénévole de plus. Les centres de méditation ne semblent pas du tout prendre au sérieux ces effets secondaires de la méditation. J'étais folle amoureuse des acariens dans mon lit et de la poignée de porte et bien incapable d'aller au supermarché. Il faudrait avoir une grotte comme au Tibet et y rester plusieurs années, que l'on vienne vous nourrir de temps en temps. Voir le film Samsara ou le bouquin de Gopi Krishna Autobiographie d'un éveil. http://www.amazon.fr/Kundalin%C3%AE-Autobiographie-%C3%A9veil-Gopi-Krishna/dp/2290317721
Cela étant, il y a tant de femmes ayant des blocages et d'hommes souffrant de complexes, que c'est toujours utile de savoir que le siège de l'orgasme ne se situe pas dans les organes génitaux. Bonnes vacances et expérimentation peut être! Je trouve amusant que les stages d'Odier aient lieu rue de la Main d'or à Paris (11ème), cela promet beaucoup. Je suis bien trop timide pour y aller, mais si j'expérimentais le couple longue durée, je pense que j'irais car c'est un bon moyen de lutter contre la monotonie sans basculer dans l'échangisme si à la mode à Paris, dont les effets ne sont pas toujours si géniaux que cela pour tout le monde.
Rédigé par : sea sex and sun | 11 août 2012 à 10:13
Déjà, pour moi, qu'on puisse lire à la plage, en plein soleil, c'est incompréhensible…
Rédigé par : Francois Martini | 11 août 2012 à 11:44
"Laissons la plage aux romantiques." Pascal Danel
Sage conseil.
Rédigé par : Marcel | 11 août 2012 à 12:07
je n'aime que les plages de l'Arctique.
Rédigé par : Francois Martini | 11 août 2012 à 12:47
Une maître Tantra qui fait des orgasmes de plusieurs heures ; un chirurgien inventeur de l'orgasmatron, appareil capable de provoquer des orgasmes verticaux dans la colonne vertébrale ; une médium sous séroplex capable de générer par l'hypnose des orgasmes de plusieurs jours grâce au chakra coronal...
Vous tenez là les éléments d'un bouquin fort poilant, Aude, vous devriez vous y mettre...
Rédigé par : Ivan | 11 août 2012 à 13:04
Mais... ? J'ai un doute... Vous ne plaisantiez pas, sisexmachin ?
Rédigé par : Lévy | 11 août 2012 à 15:15
Sea sex and sun, j'étais un peu triste aujourd'hui alors je vous dis merci pour mon premier éclat de rire de la journée, un très long éclat de rire...
Rédigé par : Michèle Abramoff | 11 août 2012 à 16:30
Ivan, je ne sais pas comment font les hypnotiseurs pour provoquer des orgasmes, si c'est relié ou pas au chakra coronal, il faudrait leur demander. Il y en a plusieurs. C'est une technique qui s'acquiert.
Certains sont plus doués que d'autres.
Grenouille bleue, la raison pour laquelle je n'écrirai sans doute jamais de livre autobiographique sur la kundalini, ce serait afin d'éviter les sarcasmes judéo chrétiens ou athées de l'ami Lévy. Tout cela n'a rien de si extraordinaire mais nous vivons dans un monde où l'on est encore emprisonné pour changer de religion dans certains pays, envoyé en prison si l'on ose fumer dans sa voiture à une certaine époque de l'année, buté si l'on est gay, et il y a très peu de temps en Europe c'était pire encore. J'ai écrit un roman sur le sujet ceci dit (lien entre énergie sexuelle et éveil spirituel auquel personne ne comprend rien forcément), non publié, et j'espère que ma présence sur ce site n'est pas dû à cet échec (!), ce serait triste de ma part, vous êtes le parfait exemple Grenouille bleue, publié et épanoui dans votre vie, que l'on peut venir rigoler sur le site de Wrath, converser et échanger sans être frustré.
L'adaptation cinématographique de Mange Prie Aime zappe soigneusement la partie spirituelle du bouquin en Inde, ce n'est pas un hasard. C'est un choix commercial pour plaire au plus grand nombre.
Rédigé par : sea sex and sun | 11 août 2012 à 16:57
Cher sisexensun, je suis catholique, malgré mon nom.
Mlle Abramoff, c'est bien vous le célèbre auteur de L'édition est un métier de chien ?
Rédigé par : Lévy | 11 août 2012 à 17:12
Je me suis mélangée les pattes en répondant à Grenouille bleue.
Michèle si j'ai provoqué le premier éclat de rire de la journée, c'est peut être que je devrais écrire une biographie après tout. Mais lorsque je parle de moi, je trouve cela affreusement lourd et mauvais (voir lien) en me relisant. Surtout mes interventions chez Wrath, je suis donc lucide à ce niveau :@) mais aujourd'hui cela me change les idées.
Rédigé par : sea sex and sun | 11 août 2012 à 18:11
Tatata Aude, ne vous défaussez pas sur les hypnotiseurs, selon vos propres dires, il s'agirait d'une méthode de méditation qui provoque "des orgasmes le long de la colonne vertébrale sans discontinuer pendant des jours".
Il est urgent de publier cette méthode et de la rendre accessible au grand public ! Vous rendez-vous compte que vous tenez là le moyen de changer définitivement la face du monde ! ( imaginez un peu les conséquences sociétales de tous ces orgasmes féminins de plusieurs jours... Quant à moi, j'ose à peine imaginer les implications sur l'orgasme masculin et les marées de sperme subséquentes (et particulièrement au supermarché (lol)...)
Sinon je peux aussi vous donner mon email et on se cale une date pour le premier cours.
Qu'en dites vous ? (par contre si on pouvait éviter les effets secondaires concernant l'amour des acariens et de la poignée de porte...)
PS : voilà mon mail, mais que ça reste entre nous (idiotivanovitch@gmail.com)
Rédigé par : Ivan | 11 août 2012 à 18:57
Il s'agit tout simplement de la technique enseignée par Bouddha. La méthode originelle, de la suivre à la lettre. Mais tout le monde n'a pas la glande pinéale entrouverte en se mettant à méditer. Pas envie de donner l'adresse du centre, je peux juste dire que cela dure dix jours et que c'est gratuit.
La meilleure méthode pour un orgasme longue durée sans effets secondaires indésirables, c'est celle enseignée par le Tantra, que je ne connais pas. Mais qui existe réellement. Le centre de Daniel Odier me paraît être sérieux. 140 euros pour un week end ce n'est vraiment pas cher.
Sinon, allez voir un hypnotiseur ou se faire implanter un électrode, pour être convaincu une bonne fois pour toute que l'orgasme n'est pas relié aux organes génitaux si l'on en doutait.
La belle tantrika procure au reporter des orgasmes intenses sans jamais le toucher au niveau du sexe dans le bouquin d'Odier.
En fait, nous sommes le fruit d'une éducation judéo-chrétienne ou islamiste, pour la plupart d'entre nous, et la jouissance a été diabolisée, excisée, surtout celle de la femme, la masturbation était interdite jusqu'à tard en France, on y excisait les femmes pour des raisons médicales, la masturbation était considérée comme une compulsion hystérique, et l'orgasme une dégénérescence épileptique. Bref, nous sommes le fruit de millénaires de ces concepts et derrière ces sarcasmes se cache le fait, que nous baisons sans doute très mal, que nous ne sommes pas à 10% de notre potentiel sexuel.
Les écrits de Bouddha date de plusieurs siècles avant JC. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme
Ce sont des barrières mentales à dépasser.
Rédigé par : sea sex and sun | 11 août 2012 à 19:32
Pitié AK cessez de répandre des conneries... Daniel Odier est un business man... son initiation avec Devi n'a jamais existé, son livre est un roman... pour vous en convaincre lisez son livre L'illusioniste. - Lattès, 1997 ; rééd. Pocket, 2001.... vous aurez une idée de ce qu'il est capable d'inventer !
Pour ceux qui sont fascinés par les pouvoirs en tout genre, je vous invite à repenser à Carlos Castaneda (autre grand affabulateur à succès) qui avait sombré dans la mégalomanie... on ne sait toujours pas où sont passés son épouse ni ses groupies.
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 20:10
Oubliez Daniel Odier, on s'en fout. Le fait est que le tantra peut être enseigné par tout un tas de gens et que son expérience n'a rien de si extraordinaire. Elle est très bien racontée, et ce n'est déjà pas si mal. Au départ, je proposais un bouquin à lire sur la plage qui soit à la fois érotique et dépaysant.
Je connais très mal Castadena. Mais ce qu'il décrit a été vécu par tout un tas de gens dont l'auteur cité plus haut en lien, Ross (se ruer dessus pour les personnes appréciant Castadena et Jeremy Narby, mais c'est en anglais), et d'autres encore. Là encore c'est notre éducation judéo chrétienne qui fait blocage. Tout comme la masturbation était considérée comme étant un péché mortel, la jouissance diabolisée par le symbole du Dieu Pan, la connexion directe à des plans de conscience par la prise de drogue à là aussi été diabolisée, d'où le fait que les chamans ont dû renommer San Pedro du nom d'un saint. Mais là, nous touchons à l'évangélisme, à l'extermination des peuples d'Amérique du Sud, etc. Au fait que les chrétiens soient arrivés sur ce continent, attirés par l'or pour certains mais aussi convaincus qu'ils n'avaient rien à apprendre d'une autre façon de penser, d'être, d'agir. On vient d'ailleurs d'interdire aux paysans péruviens de mâcher la feuille de coca, tradition millénaire et survie pour eux, tout comme on a hypocritement interdit le cannabis au Maroc (premier exportateur mondial), tout en autorisant l'alcool, très mal toléré physiquement dans ce pays, sans doute car l'organisme n'y est pas habitué. Bref.
Rédigé par : sea sex and sun | 11 août 2012 à 20:49
J'ai fréquenté pendant près de dix ans des sectes de tous poils : les gens sont prêts à gober tout ce qui correspond à leurs désirs.... et plus ils sont intellos plus ils se font harponner... voir le Temple Solaire.
Autrefois, c'était la drogue, les champignons, le LSD, que sais-je... depuis un certain temps c'est le Kung-fu sexuel... Daniel Odier n'est pas le plus rapace, d'autres demandent 3000/5000 € le stage... en plus à l'âge qu'il a, il doit sérieusement se doper pour se motiver lol
Vos histoires d'orgasmes célestes... c'est un piège à con. Vous avez deux jambes, c'est fait pour marcher, courir... vous ne ferez jamais mieux que les athlètes en ce moment à Londres et votre "potentiel sexuel" ne vous conduira guère plus loin. Faire appel aux écrits du Bouddha (il n'a jamais écrit pas plus que le Christ) n'y changera rien... lui en plus qui était misogyne !
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 21:18
C'est marrant comme, de l'expérience de l'éveil de la kundalini, on glisse facilement au sujet des drogues.
Bon, le Bouddha, si je me souviens bien, il enseignait qu'il faut se détacher des plaisirs et éteindre ses désirs. Tout comme dans l'école de la philosophie Yoga.
Dans le tantrisme, éventuellement, on utilise l'énergie sexuelle à des fins spirituelles. Pas le contraire. Le plaisir n'est pas le but, celui-ci étant la libération ("moksha").
"Plus d'un a l'Inde facile" ; seulement voilà, nous sommes une "race de convulsionnaires". Émile Cioran pour les passages entre guillemets.
Je ne sais plus où j'avais lu une interview d'un maître de spiritualité indien qui se moquait du "tantrisme californien".
Bon. Mieux vaut une bonne branlette sanitaire judéo-chrétienne sans trop prendre de plaisir, suivie d'une bonne flagellation pour se repentir et se fouetter le sang. Ça prend dix minutes, et après on pense à autre chose. C'est sain, ça libère des hormones apaisantes, ça libère l'esprit pour de grandes joies intellectuelles et créatives.
Rédigé par : Marcel | 11 août 2012 à 21:25
Oui vous avez raison pour les sectes, il faut faire attention. Il y a des sectes évangélistes aussi en Afrique ultra violentes et l'église catholique a été la pire des sectes et l'est souvent encore. Cependant j'ai de la tendresse pour l'église catholique malgré tout comme j'en ai pour l'église protestante car l'évangile est un texte magnifique, et certains apocryphes aussi.
Les athées sont les nouveaux fanatiques, car ils ne supportent aucune contradiction, ont l'esprit fermé, et ils sont responsables du fait que les jeunes prennent autant de drogues selon moi car quel espoir ont-ils à apporter? On peut vivre comme si l'orgasme céleste (jolie trouvaille Devi bravo pour cette si jolie définition) n'existait pas, la majorité de la planète le fait, je sais que cela existe pour l'avoir expérimenté, mais je ne vais pas écrire un livre là dessus, cela étant pour les gens qui le vivent, c'est bien que ces bouquins référentiels existent, car on peut aussi le vivre sans le faire exprès, sans le provoquer. Lorsque je suis allée méditer, je ne pensais pas que cela m'arriverait, ce n'était pas le but, et le centre m'a d'ailleurs rejetée car ne sachant pas ce que j'avais alors que c'était marqué sur leur brochure noir sur blanc malgré tout. Mais bref. Cela m'a pris quelques années pour comprendre le fonctionnement de la glande pinéale, etc. Ce n'était pas une secte mais trop hiérarchisé à mon goût pour que je leur fasse de la pub.
Les chrétiens ont débarqué en Asie sans rien apprendre en Asie, et ont débarqué en Amérique du Sud sans rien apprendre non plus. C'est un truc de l'homme blanc j'imagine. Penser ne rien avoir à apprendre de personne au niveau spirituel. Restez dans sa case.
Je n'ai pas lu L'illusionniste et je ne pense pas que Daniel Odier ait prétendu que ce soit autre chose qu'un conte philosophique.
Ce qui est un peu triste, c'est que tant de ces merveilles existent malgré tout et que l'humain soit si peu curieux de les expérimenter. Et pour moi, ce sont les séquelles et le poids de la religion chrétienne, puis de l'Islam. Nous revenons de très loin. D'un passé traumatique au niveau spirituel (L'inquisition, les interdits, aujourd'hui le terrorisme, etc.). L'athéisme est nécessaire en ce moment.
PS; 500 euros pour un stage de peinture, de yoga, de danse, c'est le prix normal. Il faut payer la salle, le prof, etc. 140 euros c'est quasi du bénévolat pour la personne qui organise le stage.
Votre réaction est la raison pour laquelle je n'ai aucune envie d'écrire un bouquin sur mes propres expériences car trop d'agressivité. Je plains Daniel Odier.
Rédigé par : Sea sex and sun | 11 août 2012 à 21:45
Marcel a écrit : "C'est marrant comme, de l'expérience de l'éveil de la kundalini, on glisse facilement au sujet des drogues."
C'est kif kif mon ami : avant on faisait appel à la chimie... maintenant on est écolo sportif on fait monter sa kundalini ! dans tous les cas on cherche "l'expérience"... mêmes conséquences : mauvais trips, phénomènes d’accoutumance, dépendance... sortie de la réalité...
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 21:45
On va pas tarder à aborder la Scientologie, sa dianétique et les orgasmes par le nez de Tom Cruise, moi je vous le dis, y a un laissez-aller sévère sur ce site!
Rédigé par : Dadou RonRon Hubar | 11 août 2012 à 21:47
sea sex and sun a écrit :
"Votre réaction est la raison pour laquelle je n'ai aucune envie d'écrire un bouquin sur mes propres expériences car trop d'agressivité. Je plains Daniel Odier"
Premièrement vous pouvez écrire sous pseudo... deuxièmement ne vous faites pas de soucis pour Daniel Odier comme tous les gourous occidentaux il sait ce qu'il fait. Sinon, merci encore d'avoir porter le sujet... ça change des filles ou des fils de"...
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 22:22
"porté"
Rédigé par : devi | 11 août 2012 à 22:23
fd
Rédigé par : Ivan | 11 août 2012 à 22:28
Mais c'est pareil en fait, la kundalini, les drogues, la méditation. Ce sont des états altérés de conscience. On peut s'en passer comme on peut se passer de vivre une passion physique. La plupart des êtres humains sur terre, vivent sans passion, se marient sans passion, baisent sans passion. On peut vivre sans passion amoureuse, sans passion physique. Ou on peut l'expérimenter. C'est la même énergie en fait, qui passe d'un chakra à l'autre et s'élève au fur et à mesure. La plus belle passion érotique, physique, amoureuse n'atteint pas 1% d'un éveil spirituel. Cela ne veut pas dire que l'on doive le vivre à tout prix. Cela existe c'est tout. Je précise que je n'ai jamais pris de drogues de ma vie. Même pas un ecstasy. Une fois de la coke si, en fait. Mais c'était 1% de l'effet d'une montée de kundalini sous méditation, aucun intérêt pour moi. Et bien sûr que tout cela est une recherche de sensations mais tout l'est. Ecouter de la musique, lire, aller au ciné, on peut s'en passer, c'est une recherche de sensations. Tout est recherche de sensations. Recherche de se sentir vivant. D'agrandir son champ de vision, d'agrandir son champ d'expérimentation. Cela étant il est vrai que les sectes sont un danger tout comme le sont les religions. Mais bon, une secte c'est facile à repérer et je dois dire que je n'en ai jamais croisée une seule. Il faut un certain état d'esprit pour tomber dans une secte. Il faut avoir envie de donner son pouvoir. Il faut être fragile. J'apprécie un bon verre de vin rouge, je ne suis pas devenue alcoolique pour autant, doit-on supprimer le vin, détruire toutes les bouteilles car il y a un risque de devenir dépendant? Doit-on ne vivre aucune histoire d'amour car on peut en mourir de chagrin?
Rédigé par : Sea sex and sun | 11 août 2012 à 22:30
Effectivement tout cela ressemble de plus en plus à une secte à la con pour bigotes complexées (et moi qui croyait à une révolution par l'orgasme qui aurait rendu Marx et la société sans classes complètement périmés, sniff).
Rédigé par : Ivan | 11 août 2012 à 22:33
"Tout est recherche de sensations"
Bah non, pour un vrai hindou. Il s'agit de soulever le voile de la maya et l'illusion du monde sensuel. "Yoga citta vriti nirhodha" (ou un truc comme ça...) selon Patanjali veut dire qu'il faut stopper le flux des mouvements de la pensée. Pour se concentrer sur la vraie nature de l'esprit.
Que vous ayez vécu une vraie expérience subjective, c'est possible, je ne vous fait pas un procès d'intention. Mais, alors même que vous vous en prenez à la tradition judéo-chrétienne ou musulmane à grands coups de philosophie indienne mal digérée, on ne peut que constater que des mystiques chrétien(ne)s et musulman(ne)s (soufisme) ont vécu des expériences intérieures, des rencontres avec le Christ (Saint Paul sur la route de Damas, Saint François, Sainte thérèse, etc, etc..), dont on a aucune raison de supposer qu'elles étaient moins sincères ou moins valables que les autres.
Personnellement, après quelques cognac, j'ai rencontré Chateaubriand et Verlaine dans le monde astral, qui m'ont dit qu'ils étaient fans de ce que je fais. C'était une expérience très forte, et je dénie à quiconque le droit de me traiter de pochtron.
Rédigé par : Marcel | 11 août 2012 à 22:57