Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Philippe Coussin-Grudzinski: Comment trouver un éditeur quand on est jeune, journaliste et parisien | Accueil | Vous êtes vieux, chômeur et provincial? Le fondateur des éditions Intervalles veut entendre parler de vous! »

21 octobre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

CFB

On dirait un pari à la Karabatic. Pour un peu, on croirait que vous êtes dans les petits papiers du concours pour connaître le résultat à l'avance...

Victor

Taisez-vous CFB ! Vous avez été d'abord démasqué à vouloir faire du buzz sur le blog de notre chère Wrath (louée soit Lise-Marie Jaillant) mais maintenant nous apprenons que vous participez à un jury truqué ?
Un peu de dignité tout de même ! Où vous croyez-vous ?
Ayez un peu de gratitude envers Wrath (toute gloire à Lise-Marie Jaillant) qui vous a consacré un billet afin que vous sortiez de l'anonymat !

y-en-a-marre-des-petits-auteurs-nuls-qui-viennent-faire-leur-pub-ici

Euh, phi machin, là, svp : pourriez nous remettre le titre de votre bouquin, son thème, le prix, l'éditeur, l'Isbn, enfin la totale quoi (et surtout, le nombnre de pages en cm et l'épaisseur). Je cherche un truc pour caler mon ordi et j'ai la flemme d'aller voir le billet d'avant. Merci.

CFB

CFB n'est pas PCG, faut pas prendre les vessies pour des lanternes.

sodico

@CFB : c'est malin !

robert

Pourquoi boycotter? Si vous avez un mauvais texte qui dort dans vos tiroirs, pourquoi ne pas l'envoyer. Il y a tellement de differentes categories sur ce site que l'un de vos manuscrits correspondra a l'un des themes.
Et puis ca leur fera plaisir. C'est une plateforme de reseaux sociaux, pas une maison d'edition. Donc il faut attirer le plus de gens.
Mais c'est un peu comme lesnouveauxauteurs.com
Le premier gagnant avait vendu 30000 exemplaires (dixit le site), puis le deuxieme 20000 (probablement moins), puis 15000, et aujourd'hui je ne suis pas sur qu'ils ecoulent tous les exemplaires imprimes. Les gens ne sont pas aussi betes

robert

En attendant G. Chaulet et Fantomette nous ont quittes. C'est triste. Les livres etaient bien ecrits et ils ont fait plus pour la litterature que bien des prix Goncourt!

Valé

Quelle aigreur !! Et à part la jalousie et le dénigrement, il y a d'autres choses qui vous font avancer dans la vie ?

Victor

@Valé: Je dois tout à Wrath (que ses orteils embaument le jasmin) elle m'a littéralement sauvé! Il y a six ans, j'étais comme beaucoup d'entre-vous : j'envoyais un manuscrit par jour aux éditeurs, parfois même deux. J'ai tout perdu, ma femme... même mon chien m'a quitté. Le jour où j'ai découvert le blog de Wrath (que les cigales enchantent ses pieds), j'ai senti immédiatement que j'étais arrivé à bon port. Aujourd'hui je suis vieux, pauvre, moche, malade et je vis en province mais je me sens libéré et serein. Mes manuscrits reposent au fond de mes tiroirs et si par moment l'envie me prend de les ressortir, vite je lis un billet de Wrath (que son nom soit sanctifié) et l'envie me passe aussitôt. Elle n'est que générosité, désintéressement et elle m'a fait progresser dans ma vie !

robert

Le mieux c'est d'acheter un manuel d'origami, Victor.

Grenouille Bleue

J'avais participé à ce fameux concours Flammarion, je m'étais d'ailleurs retrouvé dans ces textes "rejetés de justesse".

C'est le jeu.

PeuImporte

C'est le jeu que le roman publié ne fasse partie, ni des cinq présélectionnés ni des quinze restés sur la touche ? On a pas du lire le même règlement...

robert

Si on ne peut meme plus tricher a un concours qu'on a organise soi-meme sans etre montre du doigt, alors ou va le monde?....

PeuImporte

Sauf que justement non, ce certain "Jean S" n'a pas obtenu le poste, car ce n'était pas le jeu.

robert

Et en plus lui il etait sur la liste des preselectionne... :)

Juiette_F

Eh, confusion générale ... Jean S. Le CG 92 , quel rapport avec l'édition ... N'étant ni dans la politique et surtout pas l'UMP des hauts- de-Seine , ni dans l'édition , je me permets de parler de tout cela avec beaucoup de détachement ... Mais calmez vous tous ... Peace , Love, fraternity...

wrath

@Victor: Merci pour ce commentaire, j'ai beaucoup ri!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats