Ma Photo

Twitter

  • Follow wrath_lmj on Twitter

Mon ancien blog

Revues littéraires

« Un bon plan pour rencontrer des diteurs: faire des mnages! | Accueil | Comment j'ai envoyé "Les Particules élémentaires" à Gallimard...et que le manuscrit a été refusé! »

07 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lakusha

Michael Jackson, c'est certainement plus dans ses cordes qu'Edith Stein, vous ne pensez pas ?

François Martini

Sûr, c'est un bon plan. Un mois d'écriture acharnée et on passe l'hiver au chaud.

C'est qui le prochain macchabée, que je me prépare ?

please

Ca fait longtemps que Moix ne ait plus que de la merde, mais là, j'avoue que c'est choquant. C'est un travail de journaliste et non d'écrivain (il est impossible qu'en 1 mois Moix ai eu le temps d'élaborer une oeuvre véritable à parti de la vie de Jackson). Donc, Yann Moix est devenu un journaliste qui torche dans l'urgence des bios qui rapportent, et q'il ne joue pas à l'écrivain.

Cynthia

Reste la possibilité qu'il ait commencé cette biographie bien avant la mort de Jackson, non?

François Martini

Moix a fait scieces-po. il a donc appris à rédiger n'importe quoi n'importe comment à toute vitesse.

Dahlia

Et paf un truc de plus pour grossir la quantité d'hommages ratés balancés dans la presse par Gilles Leroy et Pascal Bruckner (pour le Nouvel Obs) ou Mathieu Terence (Le Monde)...

Cécile de Quoide9

Survol des messages des dernières semaines...
Constat...
Ce blog est tellement unilatéralement à charge et tellement constamment agressif que ça n'en devient même plus drôle et presque ennuyeux.
Le fond de commerce "Je-tape-sur-tout-ce-qui-édite" finit par lasser (même si je n'ai pu m'empécher de sourire en lisant le bla-bla sur Foenkinos).

François Martini

Cécile, t'exagères. On a fait de belles choses, ces derniers jours.

La Bande à Picsou

Il ne s'agit ni d'un essai ni d'une biographie, mais d'un roman sur M. Jackson. Jeunes trous du cul de loosers aigris, excusez juste Y. Moix d'être réactif et d'avoir assez de style pour proposer quelque chose et vous en faire parler.

François Martini

Ben non, on va pas l'excuser puisqu'il se dispense d'écrire bien.

La Bande à Picsou

Cette dernière phrase prouve juste que vous n'avez jamais rien lu de lui, comme la plupart des gens qui le critiquent.

wrath

Mon dieu, un fan de Yann Moix...je ne savais pas que ça existait!

Daniel Fattore

@François Martini: des célébrités proches de passer l'arme à gauche? Je dirais Claude Lévy-Strauss et Hugues Cuénod, dans des domaines très différents mais susceptibles, peut-être, de t'intéresser.

François Martini

Merci, Daniel, mais qui voudra acheter un roman sur Cuenod ? Et s'il était immortel ?

Je pourrais aussi écrire un roman sur moi, et me suicider ensuite, ça aurait autant de succès et demanderait moins de déplacements en Suisse !

Daniel Fattore

@François Martini: Hugues Cuénod a eu une carrière internationale... donc les voyages ne se limiteront certainement pas à la Suisse! Je te l'accorde: si tu rédiges une biographie, même romancée, il faudrait trouver un éditeur suisse, introduit dans les milieux culturels nationaux si possible - je pense à Favre ou, si tu veux avoir un pied à Paris et un autre à Lausanne, à L'Age d'Homme.

D'un autre côté, on a déjà écrit des romans sur des gens moins fameux que Hugues Cuénod, ou parfaitement tombés dans l'oubli, mais qui ont connu un certain succès parce qu'ils sont arrivés au bon moment et ont été tournés de la bonne manière. Qui, dans l'absolu, par exemple, en a quelque chose à f... du frère de Jean-Jacques Rousseau? Cela a pourtant donné "Fils unique", de Stéphane Audeguy (dont je parle ici, si j'ose ce coup de pub bien lourd: http://fattorius.over-blog.com/article-29633344.html).

Enfin, te suicider après avoir écrit un roman sur toi... NON! A ce régime, autant vivre jusqu'au bout... comme un personnage de roman. Ca amuse moins de lecteurs, mais tu auras bien vécu... et t'en trouveras d'autant mieux!

Daniel Fattore

Lien sur Audeguy, reload:

http://fattorius.over-blog.com/article-29633344.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PODWRATH: interviews d'écrivains et éditeurs

S'abonner aux PODWRATH

stats